Anges, Démons & Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges, Démons & Sorcellerie


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Récit d'un passé : de l'épanouissement au tragique

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarkan

Zarkan


Race : Humain
Rang : Apprenti sorcier
Titre débile : Sorcier de marbre


Récit d'un passé : de l'épanouissement au tragique Empty
MessageSujet: Récit d'un passé : de l'épanouissement au tragique   Récit d'un passé : de l'épanouissement au tragique I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:16

Pourquoi le sol semblait-il grogner ? Un séisme allait-il naître en Alexandrine ? Mais non, ce n'était qu'un portail bien particulier qui allait s'ouvrir. Deux piliers de terre sortirent du sol à un mètre de distance l'un de l'autre, comme par enchantement, pour se réunir et ne former plus qu'une arche. L'espace situé entre la voûte se troubla. De là, un homme chauve apparut, il sortait par le portail qu'il venait d'invoquer. C'est alors que l'énergie constituante le changement de dimension se dissipa, puis l'arche s'écroula, pour réintégrer sa surface originelle, la terre. Zarkan était venu ici, devant la bibliothèque d'Alexandrine, depuis la Terre. Il réajusta correctement son gilet vert et se mit en route. Il passa les portes de l'extraordinaire bâtisse, puis alla rejoindre les étagères contenant des livres ou la magie élémentaire, de terre pour être plus précis, était le thème principal. Il prit un ouvrage d'allure assez ancienne, puis l'effeuilla. Cela l'intéressait de voir ce que pouvait bien contenir un telle oeuvre. De plus, cela lui rafraîchirait la mémoire, voir même, il pourrait apprendre de nouvelle choses.
Quelques heures passèrent, il lisait encore, mais décida de s'arrêta là pour le moment. Il chercha un coin tranquille ou il y avait très peu, voir aucun passage, afin de pouvoir écrire dans un calme complet. Une fois l'endroit trouvé, le sorcier sortit des feuilles de sa sacoche et prit de l'encre qui était sur la table. Il avait certainement moult choses à raconter, mais le souci, c'est qu'il ne savait pas par quoi commencer. Il porta sa main à son menton et se mit à réfléchir sur l'organisation de ces écrits. Il repensait à chaque évènement qu'il voulait relater, les points importants, toutes ces choses qui font une histoire intéressante et complète.

Sa réflexion était désormais aboutie, le schéma de la structuration était mis au point. Il ne lui fallait plus qu'une chose pour mener à bien son récit, tremper sa plume et écrire, écrire et encore écrire.

Et bien maintenant, c'est le moment ! Commençons par le commencement.

Il prit son courage à deux mains et la première feuille du tas, puis débuta son histoire par le titre.


L'histoire d'une vie : Les débuts d'un sorcier


[...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'un passé : de l'épanouissement au tragique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges, Démons & Sorcellerie :: Archives :: Saison 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit