Anges, Démons & Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anges, Démons & Sorcellerie


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeux de l'énigme

Aller en bas 
+27
Masatô
Kalypso
Erifial (Zettai)
Fly
Litanie
Sullivan Pandragon
Hei crisis
Reme
Luci
Dravix
Shane
Bhaal
Yukirei
Sybil Kürine
Morazgat
Adam Wesker
Lord Kain // L'Autre
Nayron Shureil
Vincent / Aion
Aliyon
Arcanta
Lyss Khâyne
Jian
Sébastian
Loki
Dorinne
Zarkan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arcanta

Arcanta


Race : Ange déchu
Rang : Ange

Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:28

Un ascenseur '-_- ( A sans sœur)

Elle était pas dure celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarkan

Zarkan


Race : Humain
Rang : Apprenti sorcier
Titre débile : Sorcier de marbre


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:41

Faut bien mettre des trucs stupides de temps en temps (même si c'est tous le temps pour moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Morazgat

Morazgat


Race : sorcier
Rang : mage
Titre débile : no title...


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:11

Je tiens à préciser, ou à pourrir ça dépend des gens, qu'Adam et Eve das leur représentation biblique ont un nombril... Cherchez sur google, vous verrez. mr Green

*Part du flood car c'est pas à lui de proposer une énigme.*
Revenir en haut Aller en bas
Zarkan

Zarkan


Race : Humain
Rang : Apprenti sorcier
Titre débile : Sorcier de marbre


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:36

Dans leurs représentations biblique, oui peut-être, mais le nombril symbolise le don de la vie, la naissance d'un nouvelle être. Et donc d'un point de vue scientifique, si Adam et Eve sont les premiers Hommes de ce monde, ils ne peuvent pas avoir de nombrils, comme Dieu leur aurait donné lui même la vie. Comme Dieu est un homme (oui un homme, sinon ce serait déesse xD) il est plus qu'improbable qu'ils aient un nombril. Mais vu l'ancienneté de la bible on peut comprendre que cette erreur ai été commise de par le manque de savoir de la médecine et du fonctionnement de l'organisme. Soit dit en passant, on peut noté un autre erreur qui ai le manque d'une côte d'Adam qui symbolise la naissance d'Eve, si ma mémoire est bonne bien sur.

*FIN de la minute intello*
Revenir en haut Aller en bas
Morazgat

Morazgat


Race : sorcier
Rang : mage
Titre débile : no title...


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:19

Seulement, le point de vue scientifique n'a aucune importance vu que d'un point de vue scientifique, Adam et Eve n'existent pas... S'ils existent c'est que leur représentation biblique est vraie, donc ils ont un nombril. Et une côte en moins ne se voit pas au premier coup d'oeil et même en regardant bien à moins que la personne ne soit mince/maigre (ce qui n'est pas le cas d'Adam), vu que l'intervention est divine elle n'a laissé aucune cicatrice, chose qui se voit (enfin, qui ne se voit pas) dans leur représentation.
D'un point de vue scientifique aussi, si Adam et Eve étaient les premiers humains, vu toute la consanguinié que cela aurait engendré la race humaine serait éteinte depuis longtemps. Mais si on oublie toute l'absurdité du mélange science/religion dans son intégralité et qu'on ne prend que ce qui arrange le créateur de cette énigme, alors ça a un sens j'en conviens.

Bon Arcanta, tu la balances ton énigme? XD
Revenir en haut Aller en bas
Jian

Jian


Race : Humain
Rang : Général
Objets spéciaux : Bracelet d'annihilation de toute forme de magie. Lv 8

Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:28

Ouais balance avant qu'on puisse plus arrêter les deux autres zozos dans leur débat on ne peut plus passionnant... mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://viesduneame.blogspot.com/
Arcanta

Arcanta


Race : Ange déchu
Rang : Ange

Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:33

Zut moi qui voulais encore me faire désirer Smile

Bon alors une énigme qui je pense est connue :

Vous venez de mourir et vous retrouvez donc à l'endroit où sera décidé si vous irez au paradis ou aux enfers, mais pour cela il vous faudra résoudre une énigme. Vous êtes devant deux portes, ou se tient un gardien devant chacune d'elle. Vous savez qu'un des gardiens ment tout le temps alors que l'autre dit toujours la vérité, mais vous ne savez pas qui ment ou pas. Pour trouver la porte du paradis vous n'avez le droit qu'à une seule question, quelle est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarkan

Zarkan


Race : Humain
Rang : Apprenti sorcier
Titre débile : Sorcier de marbre


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:24

Arf, ça me dit quelque chose cette énigme xD
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Race : Ange
Rang : Boulet
Objets spéciaux : Kiwi, un ours en peluche
Titre débile : Casse pieds de service !
Tyranimbus-rex
Secrétaire de Dodo...



Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:27

Tu leur demandes quel est ton sexe...?
Si y en a un qui se plante, c'est celui qui ment...

Faut juste pas être un travesti (Shane ? Oo') sinon t'es dans la mouise...
(*se dit que pas assez de sommeil lui fait dire pleins de conneries...*)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaitawa.kanak.fr/forum.htm
Lord Kain // L'Autre

Lord Kain // L'Autre


Race : Démon // Démon
Rang : Roi des Enfers
Titre débile : Retardataire professionnel RPique,
casseur de chronologie ET
Beau -frère de Kalisha ahahaah


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:28

J'connais la réponse mais j'ai jamais comprit le développement, ça compte quand même ?

Tu demande a un garde qu'il dis la vérité, et après c'est une histoire de oui et de non contradictoires qui font que y'en a une qu'est bonne... Avis aux amateurs pour trouver le développement.
Revenir en haut Aller en bas
Jian

Jian


Race : Humain
Rang : Général
Objets spéciaux : Bracelet d'annihilation de toute forme de magie. Lv 8

Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:35

Faut demandé à l'un des deux quelle porte indiquerait l'autre...
Celui qui dit vrai indiquera la mauvaise porte, vu que c'est ce qu'aurait dit l'autre.
Celui qui ment indique la mauvaise porte, vu qu'il ment et que l'autre aurait indiqué la bonne porte.

Suffit de prendre la porte qu'a pas été indiqué Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://viesduneame.blogspot.com/
Arcanta

Arcanta


Race : Ange déchu
Rang : Ange

Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:38

Bravo Jian c'est ça =)

Sinon les réponses avant y'en avaient des pas mal X)
Revenir en haut Aller en bas
Sybil Kürine

Sybil Kürine


Race : Ange (Opalin)
Rang : Ange
Titre débile : Jeux de l'énigme - Page 2 93e2958


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:28

bon bah.... je vais en lancer une.... Cool



Il y a un homme qui es retrouve nu dans un champs avec une paille dans la main.
Il n'y a aucune trace de pas, rien, autour. Comment est-il arriver la?
Revenir en haut Aller en bas
Yukirei

Yukirei


Race : Ange
Rang : Ex-roi des anges, Archange
Titre débile :
Trophées
Yukino
Ash
Raphy
Zettai
Edward



Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:34

s't'un bonhomme de paille ! (ou sinon il a été déposé par les petits bonshommes verts) Cool

*Yuki est nul en énigmes*
Revenir en haut Aller en bas
Sybil Kürine

Sybil Kürine


Race : Ange (Opalin)
Rang : Ange
Titre débile : Jeux de l'énigme - Page 2 93e2958


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:38

mais non Yurikei!! ...
tu dois penser plus absurde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal

Bhaal


Race : Démon
Rang : Seigneur sans fief
Titre débile : roi des fossiles démoniaques !


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:10

ça m'a tout l'air d'un mec qui s'est fait entubé. Mais c'est pas étonnant venant d'un humain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcanta

Arcanta


Race : Ange déchu
Rang : Ange

Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:52

J'ai trouvé la réponse de l'énigme de Sybil, mais pas envie de la poster, je laisse les autres trouver =)
Revenir en haut Aller en bas
Zarkan

Zarkan


Race : Humain
Rang : Apprenti sorcier
Titre débile : Sorcier de marbre


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:02

C'est un homme qui a aspiré ses traces avec la paille alors qu'il était bourrée, et comme il est dans un champs et qu'il a aspiré de la paille, c'est maintenant un bonhomme de paille xD
(Pourquoi me doute-je que ce n'est pas ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kain // L'Autre

Lord Kain // L'Autre


Race : Démon // Démon
Rang : Roi des Enfers
Titre débile : Retardataire professionnel RPique,
casseur de chronologie ET
Beau -frère de Kalisha ahahaah


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:45

Moi je sais moi je sais !! Moi m'dame moi m'dame !!

C'est deux copains ils faisaient de la montgolfière, et ils perdaient inexorablement de l'altitude alors ils ont lâchés tout le lest, pi en voyant que ça suffisaient pas, ils ont lancés leurs vêtements, et comme ca descendait encore et bin ils ont tiré a la courte paille pour savoir qui allait sauter... Et il a tiré la courte paille...
J'ai bon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil Kürine

Sybil Kürine


Race : Ange (Opalin)
Rang : Ange
Titre débile : Jeux de l'énigme - Page 2 93e2958


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:39

Yatta Kain!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kain // L'Autre

Lord Kain // L'Autre


Race : Démon // Démon
Rang : Roi des Enfers
Titre débile : Retardataire professionnel RPique,
casseur de chronologie ET
Beau -frère de Kalisha ahahaah


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:35

une sympa tirée de jeu d'énigme "Professeur Layton", tiens

"La pesanteur est six fois moins élevée sur la Lune que sur la Terre. Cela signifie qu'un objet sur la Lune pèse 6 fois moins lourds que sur la Terre. Si vous emportez un poids qui pèse 600g (sur Terre) ainsi qu'une balance sur la Lune, et que vous le pesez, qu'indiquera la balance ?"

Pour ceux qui sont courageux, dérouillez vous, pour les autres, je mets les 4 réponses proposées...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nayron Shureil

Nayron Shureil


Race : Sorcier (humain)
Rang : Elémentaire

Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:06

Ah je crois que je me souvient, le poids sera inférieur à 100g, c'est en rapport avec le plateau de la balance qui donne le zéro ou un truc du genre. Et comme c'est sur la Lune, le poids du plateau lui-même est divisé par 6, alors la flèche ne sera pas sur le zéro mais à gauche du zéro. Donc quand on pèsera l'objet qui fait 600g sur Terre, il s'affichera un poids inférieur à 100g sur la Lune.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kain // L'Autre

Lord Kain // L'Autre


Race : Démon // Démon
Rang : Roi des Enfers
Titre débile : Retardataire professionnel RPique,
casseur de chronologie ET
Beau -frère de Kalisha ahahaah


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:53

Çà va vite, mes énigmes Oô...

Bien joué Nay' a toi d'énigmer !
Revenir en haut Aller en bas
Nayron Shureil

Nayron Shureil


Race : Sorcier (humain)
Rang : Elémentaire

Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:24

Très bien, alors voyons.

"C'est une maison forte, mais qui n'a pas de porte ; il y a des gens ,dedans, mais pas d'éclats de voix..."

Bon casse tête ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shane

Shane


Race : Angel-Hunter
Titre débile : Le psychopathe pervers et sadique ?


Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:05

Je sais, je sais !

Un caveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de l'énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de l'énigme   Jeux de l'énigme - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de l'énigme
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges, Démons & Sorcellerie :: Flood :: Flood-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit